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  • <a href="http://cartostat.atlasante.fr" > <b> Cartostat, parcours AVC </b> </a> Cette cartographie géo-statistique interactive est un service qui a pour objectif de comprendre et d’optimiser le parcours des patients victimes d’AVC. Ce service permet l’édition de cartes, de rapports de territoire à différentes échelles et de tableaux de données avec des indicateurs d’incidence, d’offre, d’accessibilité et d’activité hospitalière (2013 à 2015). Un groupe de travail national réunissant des experts en ARS et des animateurs de filière AVC en établissements reconnus dans le domaine se sont réunis pour spécifier les indicateurs géographiques pertinents pour aider à la prise de décision en matière d'AVC. Il a réunis la Direction Générale de l’Offre de Soins (Ministère de la santé, DGOS), des personnes de l’ARS Ile-de-France, ARS Auvergne-Rhône-Alpes et ARS Occitanie. Des formations utilisateurs ont eu lieu de décembre 2016 à janvier 2017 et d’autres auront certainement lieu fin 2017 ou début 2018 pour présenter les compléments de données en cours (données de prévalence, prise en charge en Soins de suite réadaptation, flux MCO-SSR, etc.)

  • Portail cartographique permettant de faciliter la gestion de crise - en cours de développement

  • Zone d'inondation de Fontainebleau détaillée - Situation au 2 juin à 17h39

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    Partie des Etablissements ouverts du répertoire Finess géolocalisés par la BD Adresse pour la Réunion. Catégorie Finess 4400 - Etab. et Serv. pour Personnes Âgées

  • France - Zones d'intervention des Equipes Spécialisées Alzheimer (ESA) par commune

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    Laboratoire de biologie médicale - Entités juridiques issus de Biomed

  • Pour les DOM il n’y a que le niveau D (département), pour les autres régions il y a au moins les niveaux D et C (territoires de santé du PRS I), et pour Normandie, Grand Est, Pays de la Loire, Bretagne, Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, il y a les 4 niveaux. Attention aux totaux par année, par région et par niveau, il peut y avoir des écarts entre les niveaux pour chaque région. Le plus souvent c’est à la marge, mais pour Normandie, Grand Est, Nouvelle-Aquitaine c’est plus important (seuls les niveaux D et C donnent le même total régional) du fait que certains regroupements maison fournis par l’ARS n’ont pas été « projetés » par l’INSEE, en raison des contraintes du modèle de projection Omphale 2017.

  • L’Atelier santé ville (ASV) est à la fois une démarche locale et un dispositif public qui se situe à la croisée de la politique de la ville et des politiques de santé, dont l'objectif est de contribuer à la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé : - mise en place par le Comité interministériel de la Ville en 1999, la démarche Atelier santé ville s’inscrit dans la loi relative à la lutte contre les exclusions, qui a pour objectif d’améliorer la santé de la population et en particulier des plus démunis, et s’articule avec les priorités régionales des programmes d’accès à la prévention et aux soins (Praps). L’ASV s’inscrit ensuite dans la Loi de Santé publique du 9 août 2004. - elle s’insère dans le dispositif contractuel de la politique de la ville entre la ville et l’Etat : l’ASV constitue aujourd’hui l’outil de mise en œuvre opérationnelle du volet santé du Contrat urbain de cohésion sociale (Cucs). L’ASV anime, renforce et adapte les différents axes de la politique de santé publique au niveau local. L'Atelier santé ville a vu son cadre réglementaire et legislatif évoluer. La circulaire du 13 juin 2000 a fixé son cadre de référence et légitimé sa démarche au niveau national. En 2006, le gouvernement a décidé de généraliser la démarche des ASV au niveau national afin de renforcer la dynamique santé sur les territoires inscrits en politique de la ville au niveau national et de faire de la démarche des ASV le point d’appui du développement local de la santé publique par la déclinaison territoriale des Plans régionaux de santé publique (PRSP). ( http://www.plateforme-asv.org/ )

  • Table attributaire issue d'une requête BussinessObjects sur la base de données SISE-EAUX. Elle concerne les informations des Unités de Distribution de la région Auvergne-Rhône-Alpes (nom de l'UDI, appartenance à une UGE, Population desservie...). L'unité de distribution répond à la règles des "3U" : unité technique (continuité des conduites), unité de qualité d'eau, unité de gestion (même propriétaire, même exploitant).